Sahut Pierre
Sahut PierreHanshi
Pierre Sahut suivait depuis 1984 l’enseignement de COGNARD André Hanshi disciple de Kobayashi Hirokazu Soshu.

Depuis 1988 il enseignait dans différentes structures de la région lyonnaise : à l’Université Lyon 3, à l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon, à l’école Centrale, au CESI (deux écoles d’ingénieurs) et dans différents clubs à Oullins, Trévoux, Villeurbanne.

Pour lui, l’aikido était une voie de recherche personnelle sur laquelle l’individu s’engage pour développer une meilleure connaissance de lui-même et vivre des relations harmonieuses basées sur la conscience de soi, la confiance et le respect des autres.

Il était formateur indépendant auprès d’entreprises, hôpitaux, collectivités locales.
Il intervenait sur les thèmes du management, de la gestion du stress, de l’accompagnement du changement et de la mise en place de projets collectifs. Inspirées de sa pratique martiale au travers du maniement du sabre Aikiken ou de la pratique de l’Aikishintaiso no michi, ses interventions visaient à permettre l’émergence de valeurs communes et à donner du sens au travail de chacun.

Pierre Sahut est décédé en 2017, le grade hachidan et le titre de Hanshi lui ont été officiellement décernés à titre posthume.