
En 1985, il rencontre Cognard Hanshi lors d’un stage à Lyon.
Il participe à l’EFE et 2AT en 1986 (Goutelas). En 1989, il est assistant de Paviot Marcella Shihan. Il ouvre des clubs dans le sud de Paris à Fresnes et Bourg la Reine.
En 1993, il participe au film IKKYO, documentaire sur l’aikido tourné dans le Sahara algérien, 35 aikidokas sous la conduite de Maître Cognard ont relié Tamanrasset à Djanet.
L’année 1994 est marquée par l’ouverture de 3 clubs intra muros à Paris : tour d’Auvergne 9eme arrondissement ; Raïmeïkan dans le 11eme et Shaolin Tao dans le 19eme. Il est directeur technique régional de l’AIFA et responsable de la prépa régionale.
En 1996, il est responsable 2eme année d’EFE, Il oeuvre à l’organisation de plusieurs stages de Kobayashi Soke à Paris et Pornic et participe au 24h de l’aikido pour le Téléthon à la Maison de la radio et de la Musique.
De 2000 à 2004, il donne des cours d’aikido et d’aikishintaiso à Dijon université et école de commerce. En 2018, il crée l’Académie d’Aikido du Trièves.
Il participe aux formations et stages de l’école : IAT initiale, cycle d’armes, stage d’été.
Actuellement, il enseigne dans 2 dojos, il donne des cours d’aikido aux enfants et adultes ainsi qu’un cours d’aikishintaiso.
» la Paix n’est pas l’absence de guerre, mais une vertue qui née de la force de l’âme «