Balacheff Florent
Balacheff FlorentKyoshi
Florent Balacheff a commencé l’Aikido en 1997, et est actuellement le Shihan supervisant le groupe Espagnol AKRAE.

Rokudan et membre du Shihankai, il a eu l’opportunité d’enseigner dans différents séminaires dont le cycle préparatoire à l’EFE, le cycle EFE et le cycle Aikijo/Aikiken à Bourg-Argental.

En 2017, il reçoit le titre de Kyoshi.

Il pratique également le Kendo depuis 2001, dont il possède actuellement le grade Yondan.

Par ailleurs, Balacheff Shihan est un mathématicien professionnel. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, il a obtenu une thèse de doctorat en géométrie métrique et topologie quantitative en 2005 à l’Université de Montpellier.

Après avoir travaillé à l’Université de Lille de 2008 à 2018 comme maître de conférences, il a été recruté par l’Universitat Autònoma de Barcelona, tout d’abord comme chercheur Ramon y Cajal puis ensuite comme professor titular.

La complexité de l’Aikido est engendrée par l’application de principes élémentaires aux diverses situations qui émergent des relations. Cela nous permet de voir le monde tel qu’il est, dans toute sa complexité. La découverte de ces principes a commencé il y a longtemps, et est toujours en devenir. Je suis dévoué à la recherche ainsi qu’à la transmission de ce savoir.

Balacheff Kyoshi, Asociación Kobayashi Ryu Aikido Española