Bourret Lise
Bourret LiseShihandai
Elle a découvert les arts martiaux dans l’enfance et a commencé l’aikido et l’aikishintaiso au sein de l’académie autonome d’aikido en 2006 à Saint Etienne pendant ses études d’ostéopathie au CIDO.

Elle suit depuis 2007 l’institut d’aikishintaiso (IAT).

En 2009, elle a créé un dojo dans l’académie régionale du Comtat Forézien (ARACF) et dirige depuis des cours hebdomadaires ainsi qu’un atelier personnalisé d’aikishintaiso.
Elle apporte régulièrement des notions d’anatomie, embryologie, et physiologie au sein de l’IAT.

Elle obtient le grade de nidan en aikido en 2023 et le grade de godan en aikishintaiso en 2018. Elle intègre le shihankai en 2021.

Aujourd’hui, elle enseigne les deux disciplines et exerce en tant qu’ostéopathe et naturopathe.

Son activité en aikishintaiso est disponible sur le site : aikishintaiso.fr/equipe/lise-bourret/

Le hasard des rencontres m’a proposé d’essayer l’aikido, la pratique conjointe de l’ostéopathie, de l’aikishintaiso et de l’aikido n’a jamais cessé de transformer mon regard sur la vie. L’aikishintaiso donne la force à chaque individu de renouer avec sa propre histoire, ce qui, pour moi, met au premier plan : le respect, l’humilité et la compassion. De cette manière, l’aikishintaiso apparaît comme une racine de l’aikido. Ainsi que ce dernier enseigne à notre corps l’intensité, la complexité et l’harmonie du langage gestuel dans la relation, sa pratique ouvre la voie vers une paix entre les hommes véritable et sans soumission.

Bourret Shihandai