Magnat Antoine
Magnat AntoineShihandai
Antoine Magnat débute l’aikido au dojo de Vienne en 1993 à l’âge de 7 ans sous l’enseignement de Martine et Thierry Vibert. Cette première approche de l’aikido enfant va lui permettre de se structurer et va profondément imprégner son corps et son esprit.

Arrivé sur Valence pour ses études supérieures en 2005, il rencontre Véronique Anselin Shihan dont l’enseignement le poussera toujours plus haut et notamment à s’inscrire aux cycles de formations et aux cours Aida dispensées par Cognard Hanshi.
Il commence à enseigner l’année d’après dans le dojo universitaire de Valence.

En 2010, il déménage sur Lyon et suit l’enseignement de Jean François Corbet Shihan qui lui permet de continuer à enseigner dans son dojo.

En parallèle, il continue de suivre Cognard Hanshi en participant à de nombreux stages en France, en Europe ainsi qu’au Japon. Il décide de suivre son enseignement au dojo du portail rouge à Saint Etienne.

2020 marque un retour aux origines en enseignant au dojo de Vienne dans lequel il avait fait ses débuts.

Il reçoit le godan le 9 mai 2021 et a l’honneur d’intégrer le shihankai.

Diplômé d’ingénieur et de management il travaille en tant que directeur de Business Unit dans le domaine de l’internet des objets industriels.
Il a à cœur d’appliquer les principes de l’aikido dans ses relations professionnelles et notamment dans le management dans lequel il trouve de nombreuses synergies.

« Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons » M. Stefani

Magnat Antoine Shihandai